La Ford Festiva était une voiture sous-compacte compacte et économe en carburant produite par Ford du milieu des années 1980 à la fin des années 1990. Offrant une option de conduite pratique et abordable, la Festiva était connue pour sa taille compacte, sa consommation de carburant économique et sa maniabilité agile. La voiture présentait un design simple et direct, ce qui en faisait un choix idéal pour la conduite urbaine et les déplacements quotidiens. Malgré sa petite taille, la Festiva offrait un intérieur étonnamment spacieux avec des sièges confortables pour les passagers. En mettant l'accent sur l'efficacité et la fiabilité, la Ford Festiva était un choix populaire pour les consommateurs soucieux de leur budget à la recherche d'une voiture compacte fiable et pratique pour leurs besoins de transport quotidiens.
FORD FESTIVA PROBLÈMES
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La pire année
1989
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Le pire module
Sièges
Numéros par année
Cliquez sur les barres du graphique pour comparer la fiabilité
Casse pièces
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Bonnes et mauvaises années
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Meilleur choix
Festiva 1992
Les propriétaires de voitures sont confrontés aux premiers problèmes après 251000 kilomètres.
Total des plaintes:
21 problèmes
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Le pire choix
Festiva 1989
Les propriétaires de voitures sont confrontés aux premiers problèmes après 5 ans de fonctionnement
Total des plaintes:
54 problèmes
Pannes et défauts les plus récurrentes
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1. Problèmes de ceinture de sécurité:
- Échec de rétraction/d'engagement. La ceinture de sécurité électronique côté conducteur ne se verrouille/déverrouille pas automatiquement ; des problèmes de rail empêchent la ceinture de se retenir. Les enrouleurs des ceintures avant et arrière sont défaillants ou bloqués. Ceintures de sécurité automatiques avec des défaillances intermittentes et des problèmes de blocage/blocage. Ceintures abdominales arrière verrouillées et inopérantes.
- Défaillance structurelle. Les ceintures d'épaule se sont cassées au niveau des coutures, ont échoué au niveau du bouton de déverrouillage ou se sont désintégrées.
Lié au rappel. De nombreuses plaintes concernant des problèmes liés aux ceintures de sécurité : réparations de rappel de boucle refusées en raison de l'indisponibilité des pièces.
- Échec de rétraction/d'engagement. La ceinture de sécurité électronique côté conducteur ne se verrouille/déverrouille pas automatiquement ; des problèmes de rail empêchent la ceinture de se retenir. Les enrouleurs des ceintures avant et arrière sont défaillants ou bloqués. Ceintures de sécurité automatiques avec des défaillances intermittentes et des problèmes de blocage/blocage. Ceintures abdominales arrière verrouillées et inopérantes.
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2. Problèmes électriques et d'allumage:
- Problèmes d'allumage. Courts-circuits et surchauffe dans le contacteur d'allumage provoquant des problèmes de moteur de soufflerie, une fonctionnalité intermittente et de la fumée provenant de la colonne de direction. Calage, court-circuit électrique et arrêt complet sans avertissement.
- Incendies. Plusieurs cas d'incendies de moteur éventuellement causés par des défauts électriques ou des problèmes de chauffage. Risques d'incendie dus au câblage situé sous le capot.
- Problèmes d'allumage. Courts-circuits et surchauffe dans le contacteur d'allumage provoquant des problèmes de moteur de soufflerie, une fonctionnalité intermittente et de la fumée provenant de la colonne de direction. Calage, court-circuit électrique et arrêt complet sans avertissement.
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3. Problèmes mécaniques:
- Défaillances de transmission et d'embrayage. Défaillances de transmission et problèmes d'embrayage, y compris les transmissions reconstruites qui continuaient à tomber en panne.
- Direction et suspension. Défaillances des bras de suspension, des biellettes de direction, des essieux homocinétiques et des rotules inférieures, entraînant des accidents et une perte de contrôle.
- Défaillances de roulement. Problèmes répétés de roulement de roue entraînant des grippages et des détachements de roues.
- Défaillances de transmission et d'embrayage. Défaillances de transmission et problèmes d'embrayage, y compris les transmissions reconstruites qui continuaient à tomber en panne.
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4. Problèmes de moteur et de refroidissement:
- Surchauffe. Problèmes avec le moteur et le relais du ventilateur de refroidissement, y compris les problèmes de ventilateur de liquide de refroidissement liés aux commutateurs d'allumage.
- Problèmes divers de moteur. Incendies dans le compartiment moteur, calage, hésitations pendant la conduite et bruits inhabituels entraînant une panne du moteur.
- Surchauffe. Problèmes avec le moteur et le relais du ventilateur de refroidissement, y compris les problèmes de ventilateur de liquide de refroidissement liés aux commutateurs d'allumage.
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5. Problèmes de freinage:
- Défaillance du freinage. Blocage des régleurs de frein, séparation des garnitures des sabots entraînant une défaillance des freins et autres problèmes liés aux freins.
- Défaillance du freinage. Blocage des régleurs de frein, séparation des garnitures des sabots entraînant une défaillance des freins et autres problèmes liés aux freins.
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6. Visibilité et accessoires:
- Problèmes d'éclairage. Remplacement multiple du relais de phare en raison de défaillances entraînant une mauvaise visibilité.
- Défaillances des essuie-glaces. Mauvaise visibilité causée par des bras d'essuie-glace dénudés et des défaillances structurelles du support d'essuie-glace.
- Problèmes d'éclairage. Remplacement multiple du relais de phare en raison de défaillances entraînant une mauvaise visibilité.
Autres modèles
- Aerostar Nombre de pannes: 3018
- Aspire Nombre de pannes: 278
- Bronco Nombre de pannes: 1374
- Bronco II Nombre de pannes: 257
- Bronco Sport Nombre de pannes: 534
- C-Max Nombre de pannes: 363
- C-Max Energi Nombre de pannes: 127
- C-Max Hybrid Nombre de pannes: 172
- Contour Nombre de pannes: 4342
- Crown Victoria Nombre de pannes: 3490
- E-150 Nombre de pannes: 1375
- E-250 Nombre de pannes: 427
- E-350 Nombre de pannes: 1416
- E-450 Nombre de pannes: 483
- E-550 Nombre de pannes: 91
- EcoSport Nombre de pannes: 1081
- Edge Nombre de pannes: 13049
- Escape Nombre de pannes: 27892
- Escape Hybrid Nombre de pannes: 1666
- Escort Nombre de pannes: 4937
- Escort ZX2 Nombre de pannes: 91
- Excursion Nombre de pannes: 1344
- Expedition Nombre de pannes: 9654
- Explorer Nombre de pannes: 34754
- Explorer Sport Nombre de pannes: 895
- Explorer Sport Trac Nombre de pannes: 881
- F-150 Nombre de pannes: 38224
- F-250 Nombre de pannes: 10492
- F-250 Super Duty Nombre de pannes: 3446
- F-350 Nombre de pannes: 5984
- F-350 Super Duty Nombre de pannes: 2099
- F-450 Nombre de pannes: 127
- F-450 Super Duty Nombre de pannes: 555
- F-550 Nombre de pannes: 74
- F-550 Super Duty Nombre de pannes: 550
- F-650 Nombre de pannes: 54
- F-650 Super Duty Nombre de pannes: 43
- F-750 Nombre de pannes: 11
- F-750 Super Duty Nombre de pannes: 9
- Festiva Nombre de pannes: 170
- Fiesta Nombre de pannes: 3686
- Five Hundred Nombre de pannes: 1466
- Flex Nombre de pannes: 1775
- Focus Nombre de pannes: 26424
- Focus Electric Nombre de pannes: 285
- Focus RS Nombre de pannes: 5
- Freestar Nombre de pannes: 3143
- Freestyle Nombre de pannes: 4914
- Fusion Nombre de pannes: 25001
- Fusion Energi Nombre de pannes: 199
- Fusion Hybrid Nombre de pannes: 1202
- LTD Nombre de pannes: 55
- Maverick Nombre de pannes: 757
- Mustang Nombre de pannes: 10395
- Mustang GT Nombre de pannes: 811
- Mustang Mach-E Nombre de pannes: 561
- Probe Nombre de pannes: 1452
- Ranger Nombre de pannes: 9595
- Ranger EV Nombre de pannes: 30
- Taurus Nombre de pannes: 22987
- Taurus SHO Nombre de pannes: 183
- Taurus X Nombre de pannes: 213
- Tempo Nombre de pannes: 1602
- Thunderbird Nombre de pannes: 3011
- Topaz Nombre de pannes: 19
- Transit Nombre de pannes: 608
- Transit Connect Nombre de pannes: 533
- Windstar Nombre de pannes: 18774